Le sourcing – Qu’est ce que c’est ?

Savez-vous ce qu’est le sourcing fournisseur ? Ce terme vous dit vaguement quelque chose ? Pourtant vous le pratiquez peut-être déjà sans le savoir. Le sourcing fournisseur est une étape importante de votre cycle d’achat. En effet, sous cet anglicisme à la mode se cache une étape clé pouvant impacter fortement les résultats de votre entreprise. On vous en dit plus sur ce qu’est le sourcing fournisseur et les points clés pour faire un bon sourcing.

Le sourcing fournisseur, c’est la démarche qui consiste à identifier vos potentiels nouveaux partenaires et à les comparer entre eux afin d’obtenir le meilleur rapport entre qualité, prix, et délais de production. En résumé, cela consiste donc à rechercher, localiser et évaluer ses fournisseurs. L’objectif de cette démarche est de réduire au maximum les coûts d’achats de votre entreprise.

Les bénéfices d’un bon choix peuvent être nombreux : des coûts d’achats réduits, des produits et des services fiables, qui correspondent à vos besoins… Et vous l’avez certainement compris, comme le marché évolue constamment, vous devez être à l’affût des meilleurs tarifs possibles et des propositions qui pourraient être favorables à votre entreprise. C’est la prospection fournisseur. A travers des choix judicieux, l’enjeu pour votre entreprise est important puisque les ressources économisées peuvent être réattribuées à d’autres projets.

×





X